In the beginning there was rhythm – soul jazz records - 2001
Faut-il encore présenter un label d’où sont sorties, entre autres, les meilleures compil reggae du moment ?
La particuliarité de cette dernière édition se situe essentiellement dans la bizzarrerie de son exotisme.
Soul Jazz nous a habitué à chasser la perle musicale bien loin de nos rivages : Jamaïque, Porto Rico, etc… Dans ce cas-ci, il nous balance 11 plages tout droit sorties de vieux bacs londoniens ou du disquaire d’un suburb de Manchester. En cherchant la connexion musicale plus qu’autre chose, il s’agit d’y entendre les contours d’une musique passée à la tondeuse d’un punk-rockeux égalisant sa grande crète mais faisant tout autant apparaître les timides motifs du Reggae et de la musique noire américaine.
Un disque comme un hymne, une précursion aux changements multi-culturels de l’Angleterre de ces années-là. Je suis étonné de ne pas y trouver un Clash des plus sautillant, déjà trop bateau peut-être.
MisterMong
Faut-il encore présenter un label d’où sont sorties, entre autres, les meilleures compil reggae du moment ?
La particuliarité de cette dernière édition se situe essentiellement dans la bizzarrerie de son exotisme.
Soul Jazz nous a habitué à chasser la perle musicale bien loin de nos rivages : Jamaïque, Porto Rico, etc… Dans ce cas-ci, il nous balance 11 plages tout droit sorties de vieux bacs londoniens ou du disquaire d’un suburb de Manchester. En cherchant la connexion musicale plus qu’autre chose, il s’agit d’y entendre les contours d’une musique passée à la tondeuse d’un punk-rockeux égalisant sa grande crète mais faisant tout autant apparaître les timides motifs du Reggae et de la musique noire américaine.
Un disque comme un hymne, une précursion aux changements multi-culturels de l’Angleterre de ces années-là. Je suis étonné de ne pas y trouver un Clash des plus sautillant, déjà trop bateau peut-être.
MisterMong
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