POUET POUET

"La poésie", dit Cocteau, "ne peut pas plus se définir que l'électricité. La secousse qu'elle me donne n'a rien à faire avec la beauté ou la laideur de l'appareil qui me la transmet."

L'effet poétique s'use. La poésie doit évoluer, se renouveler en permanence pour rester poésie. Philippe Caquant

Un petit article qui s'évertue à hiérarchiser les petits pouet-pouets des grands Je-nie (le droit aux autres). Personnellement, le genre de truc qui me fatigue d'avance, on dirait que les gens ont toujours besoin de se rassurer sur leur bon goût en établissant une petite terreur (t'erreur) intellectuelle sur des choses qui relèvent de l'affect (l'infect ou l'infection). Comment composer sa famille et le reste les mettre dans des asiles (exiles). Comme toujours, il y a quelque propos intéressants, le reste balivernes fatiguées. Passe à l'action plutôt que de rêver à ton monde idéal petit dicteur (dictateur).

« L’art n’est pas le chaos, mais une composition du chaos qui donne la vision ou la sensation, si bien qu’il constitue un chaos-mos, un chaos composé. » (Deleuze et Guattari)

Commentaires

Anonyme a dit…
La petite fille marche, un vide dans le coeur. Elle n'est pas malheureuse mais il lui manque quelque chose. Une chose essentiel mais elle ne sait pas quoi. Peut-être de l'amour? Non de l'amour la petite fille en a. Ca qui lui manque, c'est un amour particulier, qu'un seul être au monde est capable de lui donner. Mais ça l'être ne le sait pas. Ce qui manque à cette petite fille c'est un amour paternel, mais ça personne ne le sait, à part elle...

Articles les plus consultés