18.07.2003 - 27.07.2003

Beaucoup de bon, très bon, excellent jazzy fieu. Dans une boîte à Gand, avec une oreille en forme de saxophone inversé.

The cinematic orchestra,
Herbie Hancock,
Sven Van Hees,
J'en passe et des meilleures encore.

Un dernier petit mot de départ de la part de MonsieurMong, à durée provisoire et au retour aussi certain que furtif, au gré et maux gré de la houle

que je foule d'un regard mis au sec
va sans dire
et sans chaussette
Abats et loffe, tyran d'eau, reine de bretagne d'Armor et Lorient,
Jette un coup, jette un Spi
Serveille un cap, dérive, incontinent.
Mais encore, au rappel et contre gîte :

Proto-zoé, mon rhizopode


Contre le vent, espèce de crabe,
Avec la marée, tu dis : " vague ".
Fini de rire, ta brise, ta larme
A coeur engourdi, point d'alarme.

Tu dis avec sentences de solitudes :
" Rance, errance et latitudes,
Vrombis-tu donc sous une joute ? ...
Assez, peut-être ou n'est-ce qu'un doute ? "

Mais la bêtise à nouveau mise,
Et de saveurs en faveurs, ton oiseau s'ennuie
De nuit, de toi, jusqu'à re-mise.

De fêtes en fêtes, de mines en mines,
Joue Joue Rejoue, ta sarabande, ta comptine.

Dessous ton océan, maîtresse de céans,
Remue, ondule, ma vagabonde, mon continent.


AB

Bon vent Bonne_mer, tutti.

Commentaires

Articles les plus consultés