Au dessus de ses moyens?

On a beau donner un cliché dans le genre luxe la "mega star" style je fais rêver même les stars, on peut quand même vivre au dessus de ses moyens.

Je lisais l'autre jour les aventures de notre grand oncle Johnny, l'ami des paparazzi, qui attaquait son employeur pour récupérer certains droits sur son impressionant catalogue .

Ce qui m'a fait sourire c'est la logique de sur-endettement du bonhomme. Evidemment le parrallèle avec son public de base était assez direct; les gros bras tatoués, les gens de la rue et les milieux populaires et ceux qui gardent un peigne en poche histoire de se recoller la banane rien qu'avec la générosité de leurs péllicules.

Sauf qu'ici le surendettement n'est pas lié à l'achat du téléviseur, du salon en skaï , d'une machine à laver et le couteau sur la gorge ; l'abonnement au téléphone mobile.

Ici on est dans un registre de star ... , excusez-moi madame, on compte pas en millier de francs, on est déjà aux millions d'euros - le million - le million. C'est quand même dingue quand on a une ardoise de 11 millions d'euros, qu'on puisse encore s'acheter par crédit interposé des bateaux - des yotts" - des villas et autres voitures de sports pour une poignée d'autres millions - pour le plééézzzziiiir (tube que l'intéressé avait refusé et qui assure les royalties de retraités d'un certain Herbert).

On dirait un peu la même logique mais juste en transposant l'échelle (sociale si on veut ...) : à chacun son rêve, finalement : non?

Commentaires

Articles les plus consultés