dingo!

dimanche, avril 24, 2005

Shoob Shoob Shoob

Première promesse tenue; je vous annonce le lancement de Shoob mon nouveau service professionnel. Nous proposons le développement d'applications blogging professionnelles (blogs et applications sociales dérivées des blogs).

Pour la petite histoire, nous suivons (mon frère Denis & moi-même) le phénomène blog depuis longtemps [mon premier blog remonte à mai 2000 ici du coté de chez Blogger autant dire une éternité].

Nous avons passé l'année 2004 sur le développement d'un algorythme (un système de classement de données par facettes : un peu l'idée du rubik's cube pour des larges quantités d'information : pouvoir trier et affiner un contenu en se basant sur des mot-clés. On peut dire qu'on suit le mouvement des "folksonomies" pour ceux qui connaissent. Mais la comparaison s'arrête rapidement. Les folksonomies offrent des classements très limités. L'analogie avec le rubik's cube c'est l'idée de pouvoir tourner les données dans tous les sens. A tout moment vous pouvez revenir en arrière de 1, 2 ou x crans pour ré-affiner votre recherche. Ceci sans devoir recommencer depuis le début. Nous avons déjà fait des tests avec un catalogue de 30.000 produits et la démo est impressionnante. [Vous me suivez toujours? Nan? C'est pas grave j'essaierai de vous expliquer une autre fois : c'est important car ces nouveaux systèmes de classement vont changer le web])

Donc notre plateforme "Shoob Works" est opérationnelle depuis quelques mois et nous nous lançons pour la commercialiser. Un premier client est déjà signé et d'autres sont dans l'entonnoir. Croisez les doigts avec nous, cela nous fait sourire, pour qu'ils passent le goulot et nous confirment leurs commandes.

Le blog Shoob va se concentrer autour du blogging en entreprise. Avec pour mission d'illustrer par les exemples l'importance et les bénéfices professionnels du blogging. Il y a déjà un premier lexique qui reprend l'ensemble des termes et des tendances 'blog' pour ceux et celles qui ne suivraient pas le phénomène de trop près (définition du format RSS, de l'agrégateur, du moblogging, ... et d'autres termes exotiques familiers à tous les geeks).

Désormais la vie sera Shoob, Shoob, Shoob avec plus d'information ici !

PS : n'oubliez pas de vous abonner au nouveau feed RSS en choississant celui qui vous convient (rdf, rss, atom en zovoort)

Et évidemment vos réactions et commentaires sont les bienvenus sur le nouveau blog !

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.