dingo!

mercredi, décembre 13, 2006

1988-1989 : Date d'édition de "Les trois écologies" par Félix Guattari



4ème de couverture :

Le drame écologique dans lequel est engagée la planète humaine a longtemps été l'objet d'une méconnaissance systématique.
Cette période est désormais révolue. A travers des médias devenus hyper-sensibles à la répétition des "accidents" écologiques, l'opinion internationale se trouve de plus en plus mobilisée. Tout le monde aujourd'hui parle d'écologie : les politiques, les technocrates, les industriels ... Malheureusement toujours en termes de simples "nuisances".

Or les perturbations écologiques de l'environnement ne sont que la partie visible d'un mal plus profond et plus considérable, relatif aux façons de vivre et d'être en société sur cette planète. L'écologie environnementale devrait être pensée d'un seul tenant avec l'écologie sociale et l'écologie mentale, à travers une écosophie de caractère éthico-politique. Il ne s'agit pas d'unifier arbitrairement sous une idéologie de rechange des domaines foncièrement hétérogènes, mais de faire s'étayer les unes les autres des pratiques innovatrices de recomposition individuelles et collectives , au sein de nouveaux contextes technico-scientifiques et des nouvelles coordonnées géopolitiques.

1 Comments:

Blogger stratenvie said...

Effectivement, la prise de conscience commence a se faire sentir. Pour ma part je defend l'ecologie economique.

Vous pouvez aller voir mon blog et mettre des critiques

http://stratenvie.blogspot.com/

1:13 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.