Cyclomaaaaaaaan


Est-ce que juridiquement parlant, le vélo ne pourrait pas rentrer dans le code pénal via les travaux d'utilité publique - quelquechose de complémentaire à une peine, un stage de civisme ? genre punition pour malandrins à moteur ? histoire de comprendre qu'un 4x4 à tes trousses ressemble très vite à un panzer.

Ou bien l'application de "Il n'y a de Vérité qu'en situation" qu'on attribue à jean-paul Sartre - repris par Debord, Van Eigem.

Le cycliste est un piéton volant

ou bien

une émanation puissante dudit piéton qui prend le maquis de la voierie rapide - ce qui revient un peu au même,

et ce qui lui donne des droits et des devoirs !

Allez avant que ça coupe, je lève ma coulpe à toutes les priorités du Code que j'ai laissée aux moteurs, histoire de continuer à pédaler dans la semoule de toutes leurs déjections bio-cides.


Cyclomaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Commentaires

Anonyme a dit…
bonjour,

quand on rentre dans un SUL (sens uniques limités) légalisé par un panneau, quelle est la priorité applicable quand on en sort ?
qu'en pensent nos éminences ?
à vrai dire, j'en perds un peu mon latin ..
merci
mr mong
Anonyme a dit…
"la sagesse exige l'investigation de nombreuses choses". Héraclite



faudrait peut-être mettre sur pied une "proclamation singulière des devoirs de l'Humanimal" - du genre :
"j'ai le droit d'avoir des devoirs et le devoir de me demander si j'ai encore le droit d'avoir certains droits". ça c'est de moi ;o

ya des gémissements de sirènes auxquelles il ne faut absolument pas répondre

le vélo est une catapulte,

un destrier de métal (salut philippe) et

nous en devenons des centaures post-modernes.

mr. mong
Anonyme a dit…
Quand on sort d'un SUL, pas de soucis, la priorité de droite est d'application, puis les panneaux/marquages/feux. Donc si il n'y a rien, c'est bien la priorité de droite

Articles les plus consultés