dingo!

mercredi, octobre 17, 2007

Forêt de Soignes


La plateforme de la Forêt de Soignes vous invite à une balade le 28 octobre 2007 de 14h00 à 17h00


Les Lisières en forêt, une transition fragile

Les lisières en forêt de Soignes sont des espaces qui offrent une transition entre la forêt et un autre milieu: jardin, route, rail,... Pour approcher cette réalité, deux guides - Dirk Raes, garde forestier de l'ANB (Agentschap voor Natuur en Bos) ainsi que secrétaire de l’asbl Natuurgroepering Zoniënwoud (NGZ vzw) et Stéphane Vanwijnsberghe, Ingénieur forestier de Bruxelles Environnement - nous emmènent en promenade. A l'occasion d'observations, ils nous expliqueront les fonctions, les structures et la manière de soigner les lisières.
Notre promenade débutera à 14h00 au parking de l'Espinette Centrale; elle sera ponctuée d'un bon chocolat chaut au pavillon forestier de la Région Flamande. Lors de cette halte, Katlijn Declercq de O2 Consult, viendra nous expliquer les avancées du Schéma de structure. Pour rappel, le schéma de structure est une démarche qui veut offrir une réponse coordonnée et interrégionale à la gestion de la forêt de Soignes. L'après-midi se terminera à 17h.

Au plaisir de vous rencontrer le 28 octobre dès 14 heures...
Merci de faciliter l'organisation en signalant votre présence par mail (barbara@soignes-zonien.net) ou par téléphone au 0479/78.24.54

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.