Un peu de lit et de ratures contemporains


"Tu m'avais interrogé au sujet de ton nouveau manteau acheté
dernièrement dans une braderie : est-ce que je le trouvais beau ?
Je trouvais étrange et difficile cette énigme à propos de ton
vieux manteau tout neuf ; n'était-ce pas là un moyen féminin et
étudié de m'enseigner que tu m'aimais ? J'avais du mal à me faire
une idée précise, occupé que j'étais à mûrir l'assassinat de
l'autre que tu avais repris. J'avais répondu oui très beau après
m'être vaguement moqué de ses allures de peignoir en solde. Tu
m'avais traité de connard en riant et tu paraissais contente de
nous. Ta main à ce moment-là avait frôlé la mienne et je pensais
que j'opterais probablement pour un coup de couteau dans la panse
sous le porche de son immeuble."


Extrait du roman en cours de fabrication : SPHINX d'Antoine Brea.


MisterMong aime tout court

Commentaires

Articles les plus consultés