La fin des blogs "2004 elections made in US " de libération

Libération nous proposait deux blogs de ses envoyés spéciaux aux états-unis le temps de couvrir la campagne électorale.

C'est dommage de les voir s'arrêter maintenant, surtout que les deux auteurs avaient prit goût à la forme et au ton d'écriture du blog.

Je me demande quand les journaux vont adapter leur forme en ligne pour devenir des multiblogs permanents avec une couche de filtre supérieure qui fasse remonter les papiers les plus importants.

Voici le commentaire de conclusion de Fabrice Rousselot :
J'ai juste (voulu) oublier un peu trop vite que "l'Amérique de Bush" est démographiquement majoritaire et qu'elle est aussi remarquablement organisée. Non il ne s'agit pas de fréquenter la "gauche caviar". Ca fait vingt ans que je parcours les Etats Unis et je sais ce que c'est que l'Amérique conservatrice, ce qu'elle pèse, et pourquoi elle compte. Ce n'est pas une Amérique idiote, c'est une Amérique surtout tournée sur elle même et ses convictions, inébranlable dans sa certitude d'être toujours dans le droit chemin. Elle peut agacer, mais elle existe. Allez, comme je ne suis pas un mauvais perdant, j'ai quelques pots à payer. Champagne!!!!


Les deux blogs :
- Fabrice Rousselot
- Pascal Riché

Commentaires

Articles les plus consultés