dingo!

lundi, septembre 25, 2006

??? oho ;o(((((((((







Journée sans ma voiture : le Préfet de Paris arrête les cyclistes, pas les automobilistes !
Le 22 septembre 2006, l’Europe entière célébrait la journée « sans ma voiture ». En faisant procéder à l’arrestation d’une soixantaine de cyclistes pendant plus quatre heures, le Préfet de police de Paris en a fait une véritable journée « sans mon vélo ».


Les sympathisants et les sympathisantes de Vélorution et de Vélo 15et7 s’étaient donnés rendez-vous à 18h30 place de l’Etoile à Paris pour dénoncer l’absence de politiques concrètes en faveur des modes de circulation non polluants. Ils et elles entendaient également marquer ainsi leur présence quotidienne dans la ville et dénoncer le mépris avec lequel les autorités françaises les traitent.


Arguant de « l’entrave à la circulation » que représenterait l'insertion de 200 cyclistes dans le trafic automobile, la Préfecture de police de Paris à fait procéder à une interpellation massive de militants et de militantes pacifiques, et à un enlèvement autoritaire de leur vélo.


Alors que les associations de cyclistes, de roller, d’usagers des transports en commun et de personnes à mobilité réduite attendent depuis de longs mois un rendez-vous avec ses services, le Préfet marque une nouvelle fois, par la répression de cette manifestation festive, son indifférence pour la lutte contre la pollution et sa soumission à l’idéologie automobiliste.

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.