SPARKLING

j'ai trouvé
la belle brunette au bois
dormant avec sa paire de lunettes
Comme le prince de Bel Air
j'ai cru qu'un baiser
pouvait la réveiller
mais elle prit peur
même une douce caresse
n'a suffit pour la rassurer
et depuis son silence se joue
comme une indifférence
j'ai entendu
son malaise
ressenti
ce poids coupable
comme le disait
celui qui était là quand
j'étais prêt
sans savoir pourquoi
à lui donner
ce que je n'avais pas
et même encore maintenant
le donner à quelqu'un
qui n'en veut plus
à entendre
ce mur du silence
je sais ce qu'il faut comprendre
l'histoire se transforme
comme la tour d'un chateau fort
qui au détour de chaque geste
devient une demande
insurmontable
oppressante
inutile
comme une prise d'assaut
d'un palais de glace
où les coeurs se briseraient
en milles éclats de voix
Pourtant les quelques échanges
épistolaires avaient mit
une étincelle en fête
au bord des coeurs
j'ai senti
le feu naissant
crépitant sa joie
nos quelques rencontres
furent des moments
intenses et privilégiés
dont je garde encore
la trace vive
et puis là sans crier gare
ciao bye bye
je peux comprendre
je ne suis ni prince
ni de Bel Air
mais tu restes ma belle
brunette au bois dormant
puisse la vie
t'apporter le charmant
pour qui tu en pinceras
certains disent
qu'il n'y a pas d'amour
que des preuves d'amour
je ne sais pas
ce que j'ai pu t'apporter
mais tu as poussé
la clé de ma porte
qui donne sur la plage
d'un océan de douceurs
la clé de ma porte
qui découvre les berges sauvages
des fleuves de voluptés
la clé de ma porte
qui ouvre le lit
de rivières frissonantes
la clé de ma porte
d'abruptes parois rocheuses
de torrents torrides
la clé de ma porte
qui jaillit
sur la source jouissive
de cette vie qui palpite
comme pépites dans les yeux
du chercheur d'or
Je te dis merci
mille fois
pour cette rencontre
aussi surprenante
qu'innattendue
je ne te demande rien
je te souhaite
que le meilleur
te porte
Il parait
que les gens importants
on les croise
toujours deux fois
alors je croise les doigts
je touche du bois vert
je t'envoie un dernier baiser
ma belle brunette
qui s'en est retournée
dormir dans les bois
avec sa paire de lunettes.

Commentaires

Articles les plus consultés