... contemporains.


"Nu et propre derrière mon bureau, j'écris. J'éprouve cette calme
fureur qui m'avait précipité dans le fleuve, autrefois, un jour
d'hiver qu'un homme connu comme mon père m'avait expliqué qui
j'étais. J'ai ouvert une bouteille en plastique pour me servir un
verre d'eau de volcan et j'écris des mots du bout d'un stylographe
sur du papier en arbre. (...) J'écris et je me vide de mon encre
en position assise parce que la station debout m'est insupportable.
Je pense à la mort. Je me prépare à la guerre. Je ne peux pas fixer
trop longtemps les objets."

quatrième et remarquable extrait de Sphinx d'Antoine Brea.


Une autre jeune fille, retour et sortie définitive du double dévasté
du narrateur, des images épaisses et morbides ; la vie prend le dessus
quand même. Dense, tendu, et toujours joueur en même temps.


Commentaires

Articles les plus consultés