FLIPPER

Bien avant
que ne tilte le flipper
quand lentement monte la vapeur
que ne remonte une douce saveur
un frisson qui te grimpe l'échine
qu'une goutte de sueur ne perle fine
tu me parles sans honte
des monts de l'Olympe

De dérapage verbal
up-to-date à la page
tu me dis fière
tu sais que je peux mieux faire
je repasserai pour l'oral

Tu commences la main dans mes cheveux
lancinant délicatement
halucinant doucement
tu t'avances et tu cries : Je veux
ondulant dolemment
modulant doucement

célèste et preste je te délèste
de cet accoutrement
et sans déguisement
dans un simple dénuement
tu captures sans heurt
une douce langueur
qui s'emballe dans le dédale
des sens de ton corps sculptural

dans des mouvements issus d'un vieux rite tribal
un vieux culte cunnibal
ma bouche effleure tes nerfs à fleur
de peau et dès qu'affleure le petit bouton
ma langue qui a le faux défaut de t'offusquer
sans te brusquer
embusquée à l'orée
en porte-a-faux
tel un sniper franc-tireur
ma langue switche l'interrupteur
enfonce goulument le starter

portes closes
ton corps par soubresauts s'expose
le disjoncteur explose
ta prière s'exauce
tu frôles la sur-dose
tu flambes, tu brûles, tu hurles

j'écume

voilà que tilte le flipper
game-over
fin de la partie
insert your coin
ca tombe bien
j'ai de la mitraille
de vieille canaille
je vais t'en boucher un coin

Commentaires

Articles les plus consultés