Charlie Hebdo, 4 décembre 2002


"J'ai quarante cinq ans, je suis l'arrière-petit-fils de Henry Ford.....
Je suis écolo. La bagnole est la merde absolue, cause de toutes les pollutions,... elle assassine des millions de personnes chaque année, elle provoque les comportements les plus bestiaux. Cela ne m'empêche pas de produire des SUV, Sport Utility Vehicles , des gros 4x4 qui sont la source principale de mes profits, comme l'Explorer, le roi de sa catégorie aux Etats-Unis. L'Explorer permet aux connards de se prendre pour Indiana Jones en ville et me rapporte du 30 à 40 % de marge nette. Je souffre de produire des Explorer.

Donc, me direz-vous, il faut arrêter de produire des Explorer. Et d'ailleurs de produire des bagnoles. Eh non ! Car si je les produis pas, d'autres le feront à ma place, et moins bien. Je vais m'orienter vers l'Explorer écolo. Un 4x4 qui consomme un peu moins, mais qui donne toujours l'illusion , derrière le volant, en ville, de rouler au milieu de hordes de pygmées...."


Commentaires

Articles les plus consultés