Vendredi soir

Soirée d'au-revoir
d'un pote que je ne connais
pas depuis longtemps
mais que j'aime bien

Rien qu'avec l'invitation
on ne pouvait pas
se refuser d'y aller
il est parti
vivre sous un ciel plus bleu
mais un sol plus tremblant
qu'ici
brrrrrrrrr !
fait la terre qui tremble
de toute façon
son boulot c'est de construire
des immeubles
des baraques
des extensions de rez-de-chaussée
des cabanes de jardins
sans parler du choix
des nains qu'on place
dans vos jardins.

pour te parler
de cette soirée de vendredi
où j'ai débarqué
sans connaitre personne
ou presque

j'ai eu l'impression
de revivre une soirée
10 ans plus jeune
non pas de me sentir plus jeune
mais de me rammener
à cette époque
où on sent la fin des études
et tout qui bouillonne
dans les têtes
les projets, les désirs, l'amour
une période mixte
transition en douceur
entre une pointe d'adolescence
et le sérieux d'adulte qui transparait

c'était un chouette groupe
soit j'ai changé de point de vue
soit ils étaient vraiment sympa

plus jeune rien que par la technologie
plus de cds pour passer de la musique
juste 2 laptops
1 pour le back-up
et des mp3 en pagaille par milliers
et un soft de dj
pour mixer synchro
changer les tempos
et secouer l'audience

il y avait bien
un ou deux petits gars furetifs
qui se profilaient pour sortir
au "games", boite bc-bg, juste après
avec leurs petits cols roulés
et leur blazer pied-de-poule

j'ai bu pas mal de bières
juste assez en fait
et les filles étaient belles
certaines plus que d'autres
un peu comme coredumped
pour vous faire une idée
ca c'était pour la bonne nouvelle
la mauvaise
c'est que je ne les reverrai plus
le pote revient en mai
pour quelques jours
putain mai
c'est long
pour revoir une cocotte

peut-être que d'ici là
l'entrée suivante
aura disparu

Commentaires

Articles les plus consultés