Tout feu tout slam

Ben je l'avoue aussi sec, j'ai un peu perdu ma flam, l'appétit des jeux de mots faciles et des envoilées lyriques, ... mais j'aime toujours les lires ou les entendre.

Tout feu tout slam est un article qui vous en apprendra un peu sur le slam en France. Le slam n'est pas du rap même si sa forme orale peut s'approcher du rap a cappella aka la capouera du rap, ...

«Dans le slam, il n'y a pas de code rythmique. Ton rythme, c'est ta pulsion du moment. On n'est pas emprisonné dans une mesure.»

«Des slameurs au public, tout le monde recherche du lien social, de la parole et du partage. Il y a un fort besoin de redonner du sens aux mots. Les gens ont faim de ça. Quand on regarde les publicités, on peut même s'acheter une âme avec un 4X4. Il ne faut pas déconner. Aujourd'hui, le problème de la culture s'est déplacé. Il est plus question d'en avoir que de la partager. Dans la poésie, ou le théâtre, il y a quelque chose qui s'est décroché des gens, du monde. Le public du slam attend, lui, que quelque chose se passe. Et, moi, j'essaie de répondre à cette demande.»


Yeaaaah Maaaaannnn I love it

Commentaires

Articles les plus consultés