Une mine de sessions des Beatles retrouvée (13 janv. 2003)
La police néerlandaise met la main sur cinq cent enregistrements originaux des Beatles. Ces cassettes contiennent des centaines d'heures de sessions datant de 1969 qui auraient dû voir le jour sous la forme d'un album. Certains titres comme Get Back ont toutefois été ajoutés à l'album Let It Be. Elles apportent également des témoignages sur les discussions entre les membres du groupe en studio, avec en particulier une dispute entre John Lennon et George Harrison.
Dérobées peu après leur enregistrement aux studios Abbey Road, les cassettes ont été retrouvées alors que les receleurs tentaient de négocier leur remise, moyennant paiement de 450.000 euros, à la maison de disques des Beatles, EMI.
Nul doute qu'elles devraient prochainement faire l'objet d'un disque officiel contenant un lot d'inédits et de versions alternatives des Fab Four comme on n'en avait pas entendus depuis longtemps.
Réédition du Dirty de Sonic Youth
Au fond des tiroirs de Sonic Youth reposaient de nombreux inédits et démos datant de l’enregistrement de Dirty, en 1992. La réédition de cet album mythique sera l’occasion de leur donner vie. L’album, qui ressort le 4 mars, se verra donc accompagné d’un CD bonus comprenant faces B, extraits de sessions et autres raretés.
Commentaires