dingo!

dimanche, février 20, 2005

Google sur Itunes?

Avez-vous déjà utilisé iTunes? Comment? Vous n'avez pas encore installé ce merveilleux petit software pour gérer vos fichiers musicaux? Une partie de la gestion de votre "aimpéthèque" se base sur ce qu'on appelle du META-DATA (données sur les données ou les informations sur vos fichiers musicaux). Toutes les informations que vous ou iTunes rajoutez pour décrire le nom de l'artiste, la chanson, le genre, la date de création, votre évaluation, ... toutes ces informations forment les données metadata de votre collection. Le tri des données utilise donc ces informations pour retourner/trier/filtrer vos morceaux favoris pour votre plus grand bonheur.

Imaginez maintenant appliquer le procédé iTunes sur les informations collectées par Google. Et MSpace est né de cette idée-là. Un software dédié à explorer les relations entre les informations. Un exemple en ligne ici (attention il ne fonctionne pas avec IE)

D'autres softwares annoncent l'intégration de navigation basée sur les données meta-data comme le prochain OS d'Apple "Tiger" avec son module "SpotLight" (la vidéo démo est assez explicite).

Et vous comment pouvez-vous changer votre vision en utilisant les metadata?

L'info MSpace trouvée par mon frangin Denis.

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.