dingo!

vendredi, février 25, 2005

PodCasting ala *R*-Odeo-

Vous allez me dire c'est facile! Quoi? Ben de parler du PodCasting : c'est le truc du branché ... "kwa kwa kwa ?" (à dire rapidement comme disent les branchés de par ici à Bruxelles :: essayez voir, une fois ,des fois que vous viendriez ici!)

En deux mots, le podCasting c'est un peu le successeur des radios.blogs! Vous mélangez le flux RSS avec les MP3 et vous diffusez depuis votre site pour des lecteurs iPods.

Les conférences et les blogs en parlent abondamment.

Odeo est le nouveau projet du fondateur de Blogger : Evan Williams. Le but de ce projet? Rendre la publication audio aussi simple que celle du texte avec les blogs. Une petite *r*évolution dans la vague des publications personnelles? Certainement!

Pour l'info geek : ODEO est développé en temps record sur RAILS (Evan Williams parlait de 1 mois de développement). Pour ceux qui veulent une explication par l'exemple sur le principe de développement avec Rails, Curt Hibbs propose un bon article.

Comme le faisait remarquer Jason Fried de 37signals, qui gagne derrière ce mouvement "branché"? C'est Apple. Dans PodCasting, il y a iPod ou presque. Et pas iRiver... , DellDJ... ou un autre nom de marque. Pour une fois que le bénéfice reste acquit au "first mover" et pas aux suiveurs, c'est cool!

Ah oui et pour suivre le buzz l'inévitable flux à lire sur del.icio.us ou à suivre en RSS. A moins que vous ne suiviez celui de Technorati :o)

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.