Les cartes façon Google
Ca y'est Google lance ses cartes en ligne ... sorti déjà la semaine dernière (une éternité sur nos petits blogs).
Jetez-y un oeil et jouez avec les différentes combinaisons (navigation sur la carte, recherche puis navigation carte, recherche avec nom de rue, etc.) : très impressionant même si ce n'est pas encore toujours très précis.
Et surtout très prometteur : bye bye les revenus des pages jaunes dès que les cartes google vont se coupler avec Adwords ou AdMap : voilà encore une redoutable machine à $$$ qui va tourner à plein très bientôt.
L'experience utilisateur, toujours elle, ... à croire que les autres comprendront à leur dépend une fois de plus.
Comme le faisait remarquer Seth Godin sur un des ces récents posts, Google a réussi son moteur de recherche car il a su rendre la publicité pertinente pour les utilisateurs. Tout le monde s'y retrouvant (utilisateurs, annonceurs, affiliés et surtout au final Google) le succès ne pouvait qu'être au rendez-vous.
Toutes les entreprises de pages jaunes vont perdre de l'argent dans les années à venir à être encore "obligées" d'imprimer des tonnes de papier alors que d'autres leur souffleront leurs revenus par une solution efficace en ligne.
Alors où faut-il développer son business? Et surtout comment?
Jetez-y un oeil et jouez avec les différentes combinaisons (navigation sur la carte, recherche puis navigation carte, recherche avec nom de rue, etc.) : très impressionant même si ce n'est pas encore toujours très précis.
Et surtout très prometteur : bye bye les revenus des pages jaunes dès que les cartes google vont se coupler avec Adwords ou AdMap : voilà encore une redoutable machine à $$$ qui va tourner à plein très bientôt.
L'experience utilisateur, toujours elle, ... à croire que les autres comprendront à leur dépend une fois de plus.
Comme le faisait remarquer Seth Godin sur un des ces récents posts, Google a réussi son moteur de recherche car il a su rendre la publicité pertinente pour les utilisateurs. Tout le monde s'y retrouvant (utilisateurs, annonceurs, affiliés et surtout au final Google) le succès ne pouvait qu'être au rendez-vous.
Toutes les entreprises de pages jaunes vont perdre de l'argent dans les années à venir à être encore "obligées" d'imprimer des tonnes de papier alors que d'autres leur souffleront leurs revenus par une solution efficace en ligne.
Alors où faut-il développer son business? Et surtout comment?
Commentaires