dingo!

dimanche, mai 15, 2005

URGENT : supportez le Beursschouwburg !!!

La Belgique est un pays compliqué ... des frustrations historiques qui seront éternelles maintiendront des tensions 'communautaires' pour toujours dans le petit bout d'histoire de ce pays. C'est comme cela quoi qui soit convenu, quoi qui soit accordé, il y aura toujours un cheveux à couper en quatre, comme prétexte pour relancer une dispute digne des cours de récréation.

Le Beurs (officiellement Beursschouwburg) est un espace de rencontre multi-culturel dans le centre de Bruxelles où flamands, francophones et autres communautés se retrouvent pour partager/discuter/rencontrer via un bar et différents espaces (spectacles, ...).

C'est un endroit où la question des célèbres tensions disparait grâce à l'énergie de l'équipe en place. Ce genre d'institutions en partie dépend de subsides publiques. Et c'est là qu'est l'os. Certains font pression pour orienter les activités et "obliger" une promotion culturelle plus ciblée.

En copie ci-dessous, l'email envoyé par le Beurschowburg.

Cliquez sur le lien et envoyez-leur sans réserve votre OUI/JA/YES/SI/HAI/DA/ à vivabeursschouwburg@beursschouwburg.be

-------------------------------------------

Le Beurs: à garder tel quel!


Vous devez l'avoir entendu: malgré l’avis positif de la Commision pour les centres d'art, rendu sur le projet de fonctionnement, les ministres Anciaux et Smet mettent sérieusement en péril l'avenir du Beursschouwburg. Ils suggèrent de transformer son activité en celle d'un centre d'art pour enfants. Monsieur Smet a d'ores et déjà bloqué le dossier de construction du théâtre pour enfants destiné à héberger la compagnie Bronks.

Le Beurs ne se voit pas suivre cette piste. Il tient à son rôle de centre d'art contemporain, multidisciplinaire, souvent à contrefil, et compte bien continuer à l'assumer. Au coeur de la ville, la Beursschouwburg doit rester le passage obligé des jeunes créateurs et des formes nouvelles. Une scène placée sous le sigle du métissage: celui des langues et des formes, des disciplines et des genres, de l'art et de la réalité quotidienne, de la fête et de la gravité.

Le Beurs est-il à garder tel quel? Cliquez sur le lien et envoyez-nous sans réserve votre OUI/JA/YES/SI/HAI/DA/à vivabeursschouwburg@beursschouwburg.be

N'oubliez pas de mentionner clairement votre nom/organisation.
Vos réactions et/ou commentaires sont également les bienvenus; nous les publierons sur notre site Internet.

Merci de transmettre ce mail à vos collègues, amis, connaissances

Merci !!! Pour de plus amples détails et renseignements: www.beursschouwburg.be
Let Beurs be Beurs!


Despite positive recommendation by the commission and administration, Flemish Minister of Culture Anciaux and Brussels Minister Smet have put question marks behind the future of arts centre Beursschouwburg. They have suggested to change the Beurs into an arts centre for children.

We, at Beursschouwburg, cannot agree with this suggestion. We wish to continue our role as contemporary multidisciplinary arts centre in the heart of Brussels.
Beursschouwburg has to remain a transit zone where new artists and new forms of _expression find their way to the stage. A constant mix of languages and forms, art and daily life, festivity and gravity.

Should Beurs stay Beurs? Mail us your heartfelt YES/JA/OUI/SI/HAI/DA/ in reply to vivabeursschouwburg@beursschouwburg.be



Your comment is very welcome, we put this on our website.
Don’t forget to mention your name and organization.
Please forward this e-mail to colleagues, friends,

Thank you!!! Background info: www.beursschouwburg.be

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.