Camp de base

Dans la série, les blogs changent notre expérience du web, je voudrais vous présenter Basecamp de 37signals.

A partir du moment où l'on considère qu'une bonne gestion de projet passe par une communication efficace entre les différents participants, alors les blogs (endroit de discussion par excellence [sauf ici je dois le reconnaitre : vous n'êtes pas très bavards meme si les commentaires viennent seulement de s'ouvrir], donc les blogs pourraient être un moyen idéal pour la gestion de projet.

C'est ce que 37signals a comprit depuis longtemps, en intégrant diverses fonctionnalités autour du principe des blogs. Leur technique du buzzmarketing étant particulièrement efficace, on peut leur reconnaitre un très beau succès.



Fini les diagrammes de gantt qui rassurent mais qui n'aident pas à la gestion des projets; bienvenue à la blog way of life. Lancé dans le courant de l'année passée 2004, plus de 10.000 personnes l'utilisent désormais.

Il est dédié aux petites structures (designers web, architectes, agence de communication, ...) qui ont l'air de l'adorer. Vous pouvez apprécier la conception des interfaces et l'analyse des processus qui semble bien être pertinente.

Pour les afficionados de la technologie web, Basecamp utilise un framework MVC (model view controller) Ruby on Rails développé sur le language Ruby. Ce dernier connait lui aussi un très beau buzz pour une productivité qui à l'air très surprenante.

Et qu'utilisez-vous pour votre gestion de projet?

Commentaires

Mister Mong a dit…
ha bin tiens c'est bizarre ... la première fois que j'ai loadé mongoslam rien comme texte concernant "basecamp" n'est apparu à l'écran et ce n'est qu'en essayant de poster un comment (por te faire plaisir ;o )que tout est réapparu comme par magiemagie.
bon chte laisse response.append(myCookie)
Anonyme a dit…
mais on dirait qu'il y a pas moyen de lire les comments ... ou alors je comprends encore rien ic ou koi !
Poppy a dit…
Ben heu ... tu as découvert (sans le savoir) la différence entre une page chargée dans la cache de ton browser et celle encore sur le serveur. Il faut utiliser F5 pour forcer ton browser favorit à recharger la page :o)
Anonyme a dit…
Désolé, je poste en anonyme, mais je suis blogueur aussi et teste des CMS et Basecamp est pas mal du tout. Je teste aussi Maetic par exemple...etc.
Mon blog : http://www.20six.fr/olivier_delhumeau
Ton blog est très sympa, bonne continuation.

Articles les plus consultés