dingo!

jeudi, décembre 30, 2004

Connect Company : to connect who and what ?

Sony lance une nouvelle société "Connect Company" dont la tâche va être de lutter contre Apple, son célèbre iPod et ses produits dérivés comme iTunes.

Jason Fried de 37signals apporte quelques remarques judicieuses dans une entrée sur son blog. Les objectifs affichés par Connect Company semblent stratégiquement hors de propos. La mise en route commerciale est attendue pour fin 2005 pour concurrencer des services commerciaux (iPod, iTunes, ...) qui tournent déjà à plein. Sans compter la rivalité de Microsoft, Dell, Napster, Rio, Real et autres portails/players dédiés, on peut parier que pour fin 2005 Apple aura 2 ou 3 nouvelles longueurs d'avance.

Question longeur d'avance des rumeurs annoncent déjà des iPods dédiés aux musiciens pour enregistrer et monter de la musique de façon mobile. On parle de connexion avec les logiciels audio Logic et Garage Band. Rumeurs qui aboutiront pour certaines d'entre elles car une des logiques affichées par Apple est bien de convertir des ventes de Hardware depuis le produit d'appel qu'est l'iPod. Si ils peuvent conforter leur place de choix dans le monde pro de l'audio, ils n'hésiteront pas à utiliser ces opportunités.

Question stratégie nul doute que Apple n'a pas à trop s'inquiéter du plan de Sony. Que pourraient-ils proposer pour innover plutôt que de suivre la tendance?

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.