dingo!

mardi, mars 08, 2005

Sofia & Tito : une fondation et une école

Le 9 janvier 2003, un couple d'amis disparaissait dans une catastrophe aérienne au Pérou. C'est toujours un peu cliché de le dire; mais c'était des gens brillants, drôles, entiers, sincères et vivants. Comme on en croise pas souvent. Avec le temps passé, l'émotion est toujours vive et leur absence se fait souvent sentir.



Pour le rebond et la transformation de toute cette douleur, une fondation a été créée en leur mémoire avec pour projet la construction d'une école dans le village voisin de l'accident. L'inauguration est prévue pour le mois d'avril de cette année. On peut saluer et féliciter chaleureusement toute cette énergie aussi constructive.

Nicolas le frère de Tito tient un blog. C'est bien écrit et surtout illustré. Il raconte le projet de la fondation et la construction de l'école avec une quantité de photos assez incroyables. Un de ces périples l'ont ammené sur le lieu de l'accident où les photos sont terribles. Affectivement parlant, elles m'ont secoué, noué l'estomac. Surtout quand on voit que l'avion a accroché la montagne à quelques mètres du sommet. Terrible.

Pour ceux qui auraient connu Sofia & Tito, il est possible d'aider financièrement la fondation. Les coordonnées banquaires sont affichées sur la première page du blog. A défaut un encouragement à Nicolas sera lui aussi efficace.

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.