Go West Young Man
Go West


Je suis parti en ballade
un dimanche ensoleillé
avec ma vieille croute
en cuir dépareillé
toujours par ce doute tenaillé

En marchant vers le parc
j'ai décidé d'aller pélerin
chercher Artaud le marteau Antonin
arcange arc-bouté sur ses écrits de Rodez
Go West Young Man
Go West

Autour d'un carrefour en travaux
transformé en voie centrale
plusieurs flics font la circulation
photo suréaliste belge carnaval
canaliser à coups de sifflets un sens unique

Une manif me tombe dessus à entendre
vociférer un flammand fatigué
par ces haut-parleurs syndiqués
je n'ai pas envie de comprendre
Go West Young Man
Go West

Quand arrive le paradis promis
est fermé pêle-mêle tout se mélange
qu'est-ce que foutent ces fourmis
rouges vertes pommes et jaunes vomi

Ma ballade salée continue
hue erre d'une rue à l'autre
se vautrent des terrasses ensoleillées
de visages de femmes inconnues
souriants yeux mi-clos
comme des promesses nouvelles
sussurées d'ivresses charnues

Quand je me retrouve nez à nez
avec Hugo ce vieil Hugo
Pratttattta rocambolesque
vieux complice de mon adolescence

Avec son désir d'être inutile
je tenais enfin un fil futile
déroulant le tapis rouge d'une filiation
je retrouvais un patriarche de ma famille
Go West Young Man
Go West

C'est promis j'irai en pélerinage
le remercier et accrocher mon fil
pour continuer à tisser
d'improbables rêveries
Go West Young Man
Go West

Commentaires

Articles les plus consultés