MONGOSLAM L'AUTOROUTE

Mongoslam
c'est un peu mon autoroute
celle ou je regarde passer
le trafic du web
quand je dis l'autoroute
j'en vois qui s'esclaffent déjà avec raison
quelques dizaines de passages journaliers
quelle surprise hative
où sont les grandes transumances de saisons
les embouts des aoûtiens abonnés aux journées noires

Mongoslam l'autoroute
est sans doute un chemin de chèvres
bucolique à souhait
cliché carte postale
on voit un mont enneigé
à l'autre bout de la vallée
les nuages qui passent un peu vite
là c'est l'église de Sestrière
tiens le planneur est toujours en l'air
les cabris sont rentrés

mais revenons à mongoslam
l'autoroute et ses pilastres
qu'arrosent généreusement des mots d'amour
des je t'aimerai toujours
ou reviens tu es ma vie
agriculteur en colère
je te jure sur sa tête
ca y'est on se marie
et toi lecteur tu passes
comme un routier
ils sont toujours sympa
mes routiers
un feu clignotant à gauche
un coup à droite
un pneu rechappé dégommé
ils viennent de loin
des amériques
de l'autre bout du globe
traversent nos plaines
creusent quelques sillons bitumineux
cherchent une pute
se décharger
sur l'aire de repos mongoslam
faire le plein de dope
de extase ou presque
enfin quelques secondes
un peu d'air frais
un café frappé
avant de reprendre le voyage

Parfois tu lis
une grosse connerie
tu te marres en douce
Et je suis sur le pont
à souquer à trimer
à frimer à mousser
à vous regarder passer
lancer quelques signes de la main
un pavé dans un pare-brise
hop la belle étoile
un doigt d'honneur à l'occasion
des fleurs souvent
des sourires grandes dents

Mongoslam
c'est un peu l'autoroute
je ne sais pas à qui je m'adresse
je dis qu'on se connait
alors tu lis attentivement
je te charie
et tu le prends comme un compliment
je t'aime bien
parfois beaucoup
et même plus
quand dans tes yeux
commence un sourire
j'entends d'ici ton rire
illumine ta frimousse
je ne comprends pas tout
humour à deux euros
putaing deux euros
c'est qu'il commencerai
à nous prendre là tête
allez va pour deux balles
et toi qui te marre
va savoir comment

Mongoslam
c'est un peu son autoroute
un passage obligé
pour la confusion des sens
en apparence

Il vous dit merci
le fou du pont de l'autoroute

Commentaires

Articles les plus consultés