Guillermito : accusé levez-vous ...

Vous souvenez-vous de cette histoire lancée en 2001, où un chercheur français en biologie végétale à Harvard (Etats-Unis) et chasseur de failles de sécurité était "poursuivi" par une entreprise française produisant un logiciel anti-virus "Viguard" pour diverses charges assez surprenantes. Ses aventures continuent ...


L'expert informatique désigné par le juge d'instruction note que je "dispose de compétences indiscutables en matières virales et anti-virales", et que j'ai "dénoncé avec pertinence les failles du logiciel Viguard, dont l'innocuité et l'inefficacité sont relevées dans le rapport d'expertise". C'est écrit noir sur blanc dans cette décision de justice du 1er juillet 2004.


En quelque sorte, si vous annoncez la faille d'un logiciel sans le prouver, on vous attaque pour diffamation. Si vous le prouvez en publiant des démonstrations, on vous attaque pour contrefaçon. La seule possibilité, c'est de ne plus rien dire. Tant pis pour les consommateurs qui ne pourront plus lire des analyses critiques de logiciels de sécurité.

Mon procès aura lieu le 5 Octobre 2004, 13h30 à Paris. C'est public. L'adresse exacte est: 31ème Chambre /1, Tribunal de Grande Instance de Paris, 4 Boulevard du Palais, 75100 Paris RP SP.


Commentaires

Articles les plus consultés