Sur le destin des enfants du rock et de la came, jeunesse post-68

C'est cliché vachement cliché comme titre. Trop facile. Je ne sais pas si le film sortira en Belgitude et même si je poserais mes fesses dans une salle. Je retiens juste ces citations lues sur libé:

«On est dans une assez mauvaise période du cinéma hollywoodien. Peut-être parce qu'il est trop prospère. Le cinéma d'industrie se porte mieux lorsque les grands studios sont moins riches : dès qu'il y a trop d'argent, les financiers prennent le pouvoir sur les artistes et reproduisent des schémas jusqu'à épuisement. C'est ce qui se passe avec le cinéma français : on n'a jamais produit autant de comédies en France et pourtant on n'en a jamais vu autant de mauvaises.»


«Le pire, aujourd'hui, ce sont les marques : on ne peut plus rien filmer tranquillement. Pour reproduire ne serait-ce que la situation où nous sommes à cette minute, on aurait besoin de deux avocats pour négocier avec toutes les marques qui nous entourent. Juste pour reproduire le réel de notre vie quotidienne. C'est intolérable. Je n'ai jamais demandé à ce qu'il y ait des logos partout dans ma vie.»


Olivier Assayas en interview pour son film "Clean"

Commentaires

Articles les plus consultés