Sur le fait de tomber amoureux
en fait tout un programme .. très révolutionnaire
Aaah la révolution amoureuse ... c'est par ici :o) enfin en version rowk-n-roll
revolution : a single complete turn (axial or orbital); \Rev`o*lu"tion\, n. [F. r['e]volution, L. revolutio. See Revolve.] The act of revolving, or turning round on an axis or a center; the motion of a body round a fixed point or line;rotation; as, the revolution of a wheel, of a top, of the earth on its axis, etc.
Tomber amoureux ne correspond pas au désir d'aimer une personne belle ou intéressante ; mais à celui de reconstruire la société, de voir le monde d'un oeil nouveau.
La personne dont nous tombons amoureux constitue pour nous l'élément grâce auquel nous allons modifier radicalement l'expérience quotidienne. Elle-même, en s'éprenant de nous, devient plus vive, pleine de fantaisie, plus capable de projets ; elle nous fait entrevoir une vie plus riche, plus amusante, plus fascinante, faite d'émotions intenses, de choses merveilleuses, de découvertes continuelles, de risques également. Le quotidien apparaît peu à peu comme un renoncement à tous ces biens.
Tomber amoureux est un acte de libération. Et la liberté n'est pas seulement vécue comme le fait de se libérer de ses liens, mais comme le droit de ne pas dépendre des conséquences nées de décisions passées, qu'elles soient les nôtres ou celles d'autrui.
L'amour surgit donc autour d'une institution, autour d'un pacte. Et le pacte surgit autour d'une limite, de la nécessité de reconnaître que tout n'est pas possible, que l'impossible existe.
La perte de l'ancien partenaire coïncide avec la perte de tout ce que l'on est, la perte de ses propres valeurs, de l'image de soi-même, de sa propre estime. Celui qui est amoureux ne se rend pas compte de la terrible offense qu'il commet et qui ne peut lui être pardonnée. Aussi rencontre-t-il le refus, le désespoir, le cri, là où il attendait la compréhension.
Aaah la révolution amoureuse ... c'est par ici :o) enfin en version rowk-n-roll
Commentaires