Les lapins n'aiment pas le tabasco

Toujours en Hollande ... après la musique pour chiens, le tabasco pour les lapins. Encore une niouzz de chez reuters :



AMSTERDAM - Les agriculteurs néerlandais envisagent d'épandre du Tabasco pour protéger des lapins et autres rongeurs nuisibles leurs champs de laitues, de blé et de carottes.

La fameuse sauce piquante est insupportable aux rongeurs et les incite à détaler, a expliqué un porte-parole d'une coopérative agricole locale.

La société protectrice des animaux néerlandaise est satisfaite de cette solution et ne s'inquiète pas du fait que les lapins auront peut-être la langue en feu.

"Les mesures préventives correspondent exactement à ce que nous souhaitons. C'est mieux que d'aller dans un champ avec un fusil", a assuré Niels Doorlandt, porte-parole de l'association.

Les agriculteurs vont maintenant essayer de faire reconnaître le Tabasco comme pesticide officiel pour pouvoir l'utiliser à grande échelle. Au moins cinq bouteilles petit format de Tabasco sont nécessaires pour traiter un hectare.

Le Tabasco ne résiste pas à une bonne averse, mais il n'est vaporisé que dans les premières phases de croissance des cultures pour ne laisser aucun goût sur les légumes.

Commentaires

Unknown a dit…
I am looking for my memories through the stories, the narrative of people. I feel it is difficult but I will try.
povaup

Articles les plus consultés