Anniversaire sans surprise

Il est des week-ends où le programme se réduit à un thème unique à décliner sur plusieurs tons. Anniversaire d'une enfant, anniversaire d' une amie, anniversaire d'inconnue : flot d'émotions, de rires et de mélanges incongrus. De quoi composer un éventail des joies qui apportent à notre quotidien un peu relief. La journée du vendredi, ensoleillée comme en plein mois d'août, n'a pas manqué à ses promesses en offrant un anniversaire mémorable pour les sourires de l'heureuse fêtée. Le dimanche après-midi fut aussi un régal même si un coup de pompe m'aura assommé pour une sieste plus longue qu'imprévue. La petite princesse sous ses couettes malicieuses nous aura bien fait rire avec ses espiègleries impertinentes.

Sans doute pour apporter plus de relief aux deux autres fiestas, un troisième anniversaire d'une inconnue - où j'étais sans doute un cadeau promis - m'a plutôt ennuyé. Sans exagérer mon propos, j'avais l'impression de me retrouver avec une bande d'engoncés qui faisaient facilement 10 à 15 ans plus vieux que leur age. Il y a toujours plusieurs personnes avec qui on partage quelques discussions. Mais l'énergie générale était plutôt du genre asceptisée. Normal me souffleront certains, la plupart étaient du corps médical, beaucoup anesthésistes. Trop facile car ces derniers étaient sans conteste les plus drôles. Sans être péjoratif, cela m'a donné une idée d'une certaine bourgoisie provinciale un peu précieuse qui se retient discrètement. Sur le moment j'étais un peu déçu. En y ayant bien réfléchit, j'ai passé un bon w-e.

Bonjour chez vous, dirait Mister Mong.

Commentaires

Articles les plus consultés