Equation à une inconnue

Le sens unique et la dérive intégrale
de zéro à l'infini de XX sur XY
n'entretiennent pas forcément les bons sentiments
si toi rien à donner à moi
alors toi rien recevoir de moi
l'équation des relations binaires
B.A. BA des relations humaines
n'est jamais une opération vaine
si tu fais comme la C.I.A.
rien qu'à m'exciter
pour des prétextes fallacieux
alors je ne joue plus au jeu
de qui perd gagne les cieux
juste pour tes beaux yeux
et te fais mes adieux
sans fleurs ni couronnes
à ta voix étranglée de larmes
dans le cornet du téléphone
à ta demande déjà muette dans ton appel
à ta souffrance en errance
sans attendre demain j'ai tendu la main
entends-tu tant de temps de tendresse
mais pour aller où? pour râler où? pour en faire quoi?

Te donner ce que je n'ai pas
surtout si tu n'en veux pas
c'est sans doute cela
l'allusion et le fond de mon dilemne
l'illusion et les mauvaises promesses
tu leur diras que j'ai déjà donné
donner c'est donner
abandonner c'est se délivrer
je ne sais plus attendre
sans limite même tendre
ma patience en latence est hors d'usage
trève d'exigence colèrique infantile
simplement tu n'es pas encore prête
la baffe et le coup de pied au cul
sont encore la plus simple adéquation
pour résoudre l'équation de toi l'inconnue

Commentaires

Articles les plus consultés