Week-end de la mobi_beaume_humilité
Alors que certains narguaient les cyclistes et autres rollers-bladers qui se prenaient pour des petits rois sur leurs petites reines, ne s'épargnant ni le coup de rein, ni le coup de pédale, un autre se la jouait mobile beaume sur les flots de la mer du nord, essayant d'envoyer valdinguer un capitaine de bord déjà fatigué de tirer à son bord un équipage d'amateurs de bonnes sensations. Ouf !!! Il y avait aussi les taximens qui ont profité de l'aubaine avec leurs enseignes jaunes et bleues virvoltantes dans les nuées de cyclo_touristes du jour. Le nombre de courbaturés retournés au boulot doit se compter facilement.

Enfin moi-même qui ait pris un véhicule à essence, estampillé d'un bon PASS pour rejoindre un mariage au palais des colonies, peut vous témoigner de l'aggressivité de plusieurs usagers trop souvent bafoués qui espéraient une vengeance ou une nouvelle domination sans partage. Ce type de réactions me rappelle que le genre humain n'est pas promis à un brillant avenir. Dès qu'on lui laisse un peu d'espace, à la moindre opportunité, l'humanoïde moyen s'arroge une toute-puissance consternante. Peut-être une histoire de norme sociale où tout le monde est sensé faire la même chose.

Il a plu à intervalles réguliers à seaux et à grosses cordes, ce qui a du calmer les énèrvements de ces quelques érnergumènes. Hé, hé, hé ce qui n'était pas pour me déplaire. Tiens donc. Sans vous parler du mariage de Sophie & Colin, réalisé dans une tradition british black tie, où le marié portait un vrai kilt scotish et une joyeuse cornemuse nous a compté quelques airs folkloriques bien dans l'air du temps pluvieux. Et dire qu'ils allaient au combat poussé par cet instrument. Je sais, c'est facile. Les rencontres avec les convives de sa majesté, qui découvraient pour beaucoup la Belgium, furent drôles. Encore un week-end de passé sur cette planète :o)))

Commentaires

Articles les plus consultés