La looseuse de bonnes aventures

Comment passe un week-end
en morne teinte illusions des feintes défuntes
en mornes plaintes dans le brouhaha
de fêtes en défaites en rase campagne
d'impudiques parties publiques à l'herbe rase
entre l'agitation des uns
et l'ennui de quelques autres
vous finissez par perdre votre meilleure amie.

Le week-end commencé
en lui dégageant ma guange palpitante
à sa demande implicite
opération à coeur ouvert sans anesthésie
elle l'a piétiné la minute d'après
en pratiquant l'esquive ivre
l'irrespect éthylique
d'une adolescence attardée
avec le jeu de la fille facile
qui fuit en avant
se foutant habile de ma poire
à faire pétiller les désirs abrutis
de frétillants demeurés coiffés comme des glands
ma colère a grondé et explosé

J'aurai joué mon jeu à fond
pour ne pas être pris à défaut
sens unique névrotique d'hystérique chimérique
réduite à ses absurdités mensongères
à des attitudes stériles frénétiques
Elle sait danser comme un pied tendre

La vie est trop courte
pour prendre des coups de canifs
à satisfaire une névrose
qui croit voir la vie en rose
au moindre regard alléché

(work in progess ... à suivre)

Commentaires

Articles les plus consultés