Google n'est pas ton ami

Le moteur de recherche le plus populaire du moment, ne cherche pas forcément ton bien. Même s'il te rend service d'une manière particulièrement rapide, il collecte des infos à ton insu et ce sans presque aucune limite.


  • chaque fois que tu passes chez lui

  • si tu as installé sa toolbar



Chaque fois que tu passes chez lui, il collecte des infos grace à un cookie. Un fichier stoqué sur ton ordinateur qui donne des informations à Google. Normalement l'usage de ce fichier est bénin, il est réellement utile. Ici Google s'en sert pour se souvenir de toutes les recherches d'informations que tu effectues chez lui. De quoi définir un profil assez précis sur toi.

Sa toolbar - qui sert à intégrer une recherche directement dans un browser - se met à jour quand elle veut sans ton avis. Dès que ton browser est ouvert, même sans que tu sois connecté sur Google, ce dernier peut venir chercher des infos sur ton ordi, fouiller comme une concierge des choses qui l'intéresse.

On ne dit pas qu'il le fait, mais techniquement c'est possible. Une loi votée par le gouvernement américain leur permet d'espionner les gens dans leur recherche d'information sur le web. N'oublions pas que les terroristes sont partout :o).

Si vous êtes intéressés par en connaitre plus, où même savoir comment effacer le cookie de Google, un petit site bien utile GoogleWatch

Google est en liste pour le prix "Big Brother 2003"

Commentaires

Articles les plus consultés