Referee sould have the final cut !


Saddam pour toi, Saddam pas pour toi ? Sa bush de pétrole, et le tutti coin coin ... le foin qu'on fait et le réseau qu'on surcharge.

Comment peut-on être pour la guerre ou contre elle d'ailleurs, tant elle est déjà partout tout autour de nous mais prenant diverses formes et moyens ? Evidemment, la perte en vie humaine prend une courbure asymptotique lorsque les acteurs en présence sortent bombes, canons, chimie virale et thermophysique de destruction massive. Déplorable.


Mais que fait Mister Bush, père à qui quelques kamikazes bien délurés et bien organisés (houssama l'air bien ficelé ce petit plan là) ont enlevé-exlosé et habilement anéanti deux de ses jumelles chéries et pleines de libéralités excessives, ça va sans dire, et qui, soit dit en passant ont fait accomplir, ce qu'on a appellé le nouveau monde, nous libérant des Allemands aux chiens cloutés et programmant la reconstruction de dame Europe-Sagesse en le faisant bien entendu payé bien cash-par-ici-la-monnaie. Marshall, tes ponts et tes factures ont été chers ! Faudrait pas que ça continue de trop, quand-même.

Ah! oui que fait-il, donc ? Soit la giga machine maison-blanche-pentagone est en route pleine de vengeance et d'écume tel un molosse suintant la culpabilité et la honte de n'avoir pas su préserver la hauteur et le verre des deux jumelles dont la mission était de rester debout contre grand vent et marée douce. Et qui pourrait véritablement arretter cette machine ? Les casques bleus en livrée épiscopale, comme des gardes suisses vaticanants, la croix rouge des jardins de Bagdad comme une jeune première de Tien An Men ou alors peut-être bien l'OTAN comme un cadet jaloux et s'ennuyant d'ennui de ne pas voler par Mach3.4.5 et j'en passe.

OTAN-USA ! J'ose à peine pronostiquer une issue à ce match de désastre préformaté CNN et chaîne mondiale à en donner un pandémonium cybermondial généralisé de la transe extrême et déjà l'esquisse d'un jeu vidéo très innovant où plus personne ne sait qui est qui ? Un peu comme dans le feu de la poudre, la poudre des Balkans, celle qui tire dans le mille, autant de Mille_o_sévices partout sanglants dégoûtants et atrophiants ... et c'est quand-même bien qu'on l'ai prié de sortir du camp pour le juger.

Et d'enfin, oser peut-être dire que la meilleure manière de manipuler les médias et leur mass c'est de dire la vérité. J'ai dit peut-être, je ne suis pas sûr et pour le certifier il faudrait que je boive encore plus de mousses, de la marque Nostrada, forcément.

Ou alors, le petit Georges est peut-être le futé furet du joli bois qui cache la toute grande forêt d'une vivacité bien plus grande que ce que cette NN de channel pourrait nous en dire, furtif comme un avion, bien informé par toute sorte de télédécryptage en inversée polonaise, j'en passe et mêmes des outils encore inexistants ou qui n'existeront sans doute jamais comme le télégramme filté au cyanure et qui s'insère invisible dans tous les micro-films d'agent-secrets hyper-équipés ... CIA, je délire.

Et que fait-il de ces informations hautement décodées et de suite réencodées pour qu'on oublie rien oh! non, absolument rien. Il -lui et d'autres, m'est avis qu'il est pas tout seul et que ça sent aussi la machine IBM à plein nez : partouze ludique dans le bureau oval tout ça assisté par de grands calculateurs d'avenir et grandes pertes de libertés, mais j'y reviendrai car je m'égare et suis obligé à faire dans l'élaguage), donc il en distingue différentes menaces (que des spécialistes ès startégies internationales décortiquent et décortiqueront encore et bien mieux que moi) auquelles il croit ou semble croire. Paranoïa transmilitaire, virtualité qui n'est plus le reflet que d'elle-même, shizophrénie appliquée au domaine de la guerre et de la politique, peut-être!

Quoiqu'il en soit, les deux tours tombent et s'écrasent dans un brouhaha de tour infernal comme si les States avait déjà filmé leur avenir relativement proche, bien avant l'heure et à JollyWood en plus. Tout pourrait très bien se tenir et révéler une nouvelle fois que rien ne se perd. Il aurait fallu que les dits kamikazes et bombes humaines voient un peu trop le fameux film pour qu'ils se disent, sous hypnose de secte : "ah! ouais, ça c'est à faire ! Ils ont pas besoin de nous balancer des images aussi inspirantes".

Pauvre bouche, que te reste-t-il à dire ? à faire ? à ne pas faire ? à inspecter ? à jacter et à faire spliter ?

Ou alors ce serait peut-être bien aussi une manoeuvre à la Cicéron comme de divisier pour encore un peu régner quand on sent bien que c'est la fin et qu'on perd et a perdu ses tours ... comme en finale au bord de l'échec d'une société hyper libérale qui ferait peut-être mieux de planter des pâquerettes et des jardins fleuris au milieu de ses guetthos et plastrons de bêton, ceux qui rendent bêtent, moutons, teutons et pitbulls sous cocaïne ...

Et si c'est rond, c'est pas carré. A=A, ces tautologies hypermédiatiques et ne voulant plus dire grand chose divisent une Europe qui ne devrait pas trop tarder à s'unifier et se positionner en masse et dans le même sens svp - on peut encore rêver quand-même - comme une arbitre sans qui le début et la fin d'un match, même à frappe chirurgicale, n'a d'office pas lieu d'avoir lieu.

Décolle, Europe, Colombe à l'abdomen noir et aux ailes jaunes-rouges, comme une bannière d'un petit pays bien connu de ces néo-romains.

Agit après avoir réfléchi et parlé sans trop te disperser car Sagesse ne peut vraiment être dite.

Tout ça pour dire que j'irai pas à la manif à vélo, que d'office je ne peux être que contre tout ce qui n'est pas un temps de paix, qu'à vélo je manifeste tous les jours et surtout contre ceux qui essaient, dans les limbes de leur inattention, de m'écraser et de me faire sentir l'odeur étrange et froide du métal galvanisé, un peu comme un flingue dans le fond de la gorge, la gorge à Georges.

MMong
Homme de mélange, féru de mix_o_logie, libéral modéré et écolo défoncé à ... la chlorophylle, à la clorophilie pourrait-on dire dans un acte de langage légèrement incendiaire. La guerre c'est toujours noir et blanc et c'est pas joyeux tous les jours d'être daltonien.

Oh! non la guerre j'aime vraiment pas.

Commentaires

Articles les plus consultés