Ingrid Betancourt : UN AN DEJA !

Bonjour à toutes et à tous.

Dans quelques jours, le 23 février, Ingrid Betancourt et Clara Rojas auront été séquestrées depuis UN AN !

À ce jour sa famille n'a toujours reçu aucune nouvelle... la dernière "preuve de vie" reçue de Farc est la cassette vidéo remise en juillet, mais tournée en mai 2002. Depuis c'est le silence. Seules des rumeurs, parfois inquiétantes, parfois rassurantes, toujours incontrôlables, nous parviennent.

Depuis son enlèvement, 219 comités de soutien se sont formés spontanément dans 26 pays; 428 villes et communes ont marqué officiellement leur appui en la nommant Citoyenne d'Honneur. Et ce nombre augmente chaque jour.

Pour marquer le triste anniversaire de son enlèvement, de simples citoyens ont décidé de démontrer d'une manière visible leur soutien à la famille, et leur adhésion à l'espoir démocratique que représente Ingrid pour la Colombie. Dans plus de 25 villes de France, de Belgique, du Canada, de Hollande, d'Allemagne, du Congo, du Cameroun, d'Espagne, de Colombie et probablement d'autres pays vont se dérouler des marches de soutien ou d'autres manifestations. Pour démontrer à la famille d'Ingrid et à nos gouvernements que nous sommes encore nombreux à garder espoir et à réclamer une implication internationale plus efficace pour résoudre le problème des 3.000 séquestrés de Colombie, nous avons besoin de votre présence et de votre participation ! La liste de ces villes et les détails des manifestations se trouvent sur www.Betancourt.info.

Les nouvelles qui nous viennent de Colombie ne sont malheureusement pas bonnes. Pour suivre la situation, la page "Actualités - daily news" de www.Betancourt.info est mise à jour quotidiennement. Consultez-la !

Pour les jeunes de 10 à 18 ans et plus dans le cadre scolaire, nous annonçons aujourd'hui dans le cadre du projet "Sur les Traces d'Ingrid" une grande Conférence Scolaire Interactive sur internet. Prévue pour durer du 17 février au 28 mai, cett "conférence" permettra aux classes inscrite de poser leurs questions à Mélanie Delloye, la fille d'Ingrid
Betancourt, à Marie Nagy, sénatrice d'origine colombienne, à Liliana Mejia Pelerin, conseillère municipale et responsable d'une ONG colombienne, à Daniel
Vin de l'Ecole de la Paix à Grenoble et à Jorge, un ex-guérillero. Je ferai également partie du groupe de conférenciers.

Pour plus d'infos, allez voir sur www.EducWeb.org.

Encore merci à toutes et à tous pour votre soutien ! J'espère que nous serons nombreux à nous rencontrer le 23.

Armand Burguet armand@educweb.com

Commentaires

Articles les plus consultés