dingo!

lundi, janvier 03, 2005

43 Things et les vôtres?

Une nouvelle application sociale est enfin activée. La force du "bouche à oreille" démontre une fois de plus une efficacité redoutable quand elle est bien pensée.

Une invitation à 43 personnes leur a demandé simplement d'expliquer ce qu'ils avaient envie de faire. Elle a généré 30 jours plus tard une communauté de 1.951 personnes souhaitant réaliser 5.961 choses ... Je trouve cela génial, une fois de plus, me direz vous.



En vous balladant sur l'interface, vous trouvez des personnes qui ont envie de faire/découvrir/réaliser/construire/acheter/... la même chose que vous. Et vous découvrez d'autres sujets intéressant et leurs blogs et ... et ....

Pour l'information "geek", le projet a été développé en 3 mois par un seul développeur sur Ruby On Rails (tiens tiens ...encore une envie). Un ancien de chez Amazon qui dit avoir une solide expérience sur plusieurs plateformes de dévelopement mais ne s'être jamais autant amusé que sur ROR.

Comment 43 Things va-t'il évoluer? Excellente question, les réponses sont multiples tant les domaines d'applications sont variés.

Un premier exemple me vient directement : la nouvelle génération de sites de rencontres. Enfin des sites de rencontres amusants, drôles et excitants qui vont dépasser les solutions ras-du-bulbe qui existent actuellement (rendez-vous, match ou meetic). Pourquoi pas repenser le business networking fun et dynamique. Personnellement je trouve les interfaces et les principes d'interactions des différents systèmes existants nuls et rébarbatifs. J'abandonne chaque fois et n'explore jamais très loin les possibilités offertes. L'idée de sélectionner des personnes qui partagent des intérêts communs (avant des connaissances communes) me parait plus innovante. Vous me direz oui mais la confiance se construit aussi par qui on connait. On pourrait mixer les deux dimensions. D'abord trouver quelqu'un avec qui on partage des affinités et ensuite voir qui se place entre nous.

Vous avez des idées d'applications dérivées de 43 Things? C'est le moment de les écrire sur 43 things

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.