dingo!

mercredi, janvier 12, 2005

coup de coeur mini

Apple lance les MacMini tous mimi les mini pour $500!



Croyez-vous qu'ils vont faire aussi fort qu'avec les iPods?

Plus sérieusement, $500 et tout le monde s'écrie : enfin Apple dans les ordinateurs bon marché!

Pas tout à fait : le prix ne comprend pas d'écran, ni clavier et souris. Si vous envisagez l'achat du matériel ad hoc, autant acheter un G5 plus performant pour le même prix.

Mais alors de qui se moque-t'on? Alors Apple s'est rendu compte que 12% des fanatiques iPod avaient "switché". Abandonné leur pc foireux qui plante souvent ... pour passer sur un mac ! Oui et? Et bien le MacMini est donc destiné au public PC qui possède déjà le matériel complémentaire qui pourra "switcher" facilement du PC vers le Mac sans abandonner son système. Un KVM (un switcheur USB) devrait aider. Donc c'est la transition à la douce pour innoculer le virus.

L'objectif étant de convaincre les fans de Bill d'adopter, essayer et de tomber amoureux fous à leur tour ces fantastiques machines! [Je précise que je poste depuis une machine XP].

Apple démontre un savoir-faire marketing assez impressionant. Peut-être que l'iPod sera le fer de lance d'une nouvelle révolution? Faut pas rêver non plus, je ne vois pas la pomme rentrer réellement dans la compétition des prix les plus bas ... leurs marges financières sont déjà très importantes.

Powered by Blogger

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.