Sweet love in HONEYMOON #1

CAM, précédement mieux connu avec son préfixe DJ, a raccourci son patronyme artistique. A raison car les appellations DJ sont exploitées comme les 0900 dans les pubs rythmant les épisodes d'Aphrodisia sur AB3, on finit hélas par un nivellement par le bas lassant. Out "DJ" usé comme trop cliché. Jouant le directeur artistique pour Chronowax, il nous sort une petite merveille sous la forme d'une compilation de 13 morceaux pour la plupart introuvables en CD.
Beaucoup de genres se mélangent dans la douceur sensuelle de rythmes allant du jazz à la soft house dans un esprit hip-hop. Tout est soft mais efficace à souhait : la grande classe. On retrouve un Grover Washington Jr pour une ambiance jazz ouate, un ColdCut en très grande forme pour une version hip-hop sublime de "Autumn Leaves" aka "Les feuilles mortes" de Joseph Cosma et d'autres groupes ou artistes qui m'étaient inconnus jusqu'ici 3582, DJ Matsuoka, Muro, Mr Scruff, TY, Phat Kat, Que-D.

A consommer sans modération jusqu'à l'étourdissement pour créer à la maison une atmosphère à détendre un forcené en pleine crise d'hystérie. Un vrai régal, un fumet de barbecue titillant une journée ensoleillée, une pub télé pour un savon de douche dans les îles tropicales où les filles attendent les promesses lascives d'une pluie séminale ou encore une bande son pour resto chic ambiance flanelle feutrée.

Commentaires

Articles les plus consultés