ERRANCES COMME DES VACANCES A BLANKENBERGE

Je m'balladais sur l'avenue Google
le coeur ouvert aux inconnues
quand je suis tombé
sur un machin
un truc amusant
qui faisait pouet pouet
qui faisait ding ding
qui demandais
dis-moi
est-ce que tu m'aimeras un jour?
Il suffisait de lui parler
et on a même pas penser
à s'emailer

Le bazaar raconte des choses comme suit : (cliquez sur le titre pour écouter un extrait sonore en REAL PLAYER)

Vacances a Blankenberge
interdiction d'espace
vingt étages de béton
la mer voit la prison
le Belge vit dans la masse
il est grouillant sur place

bardé d'écran total
comme conseille la télé
le Belge attend l'escale
d'un soleil égaré
le Belge bouffe une gaufre
une boulimie de pauvre

vacances à Blankenberge
une semaine pour un pauvre
vacances à Blankenberge
on ne peut se baigner
pas plus loin qu'à dix mètres


Crois-tu qu't'as du talent
Crois-tu qu't'as du talent
M'disait-elle en riant ?
Dans tes poèmes
C'est toujours les mêmes rimes
Les mêmes mots qui s'animent
Tes amours ou tes haines
Ca n'en vaut pas la peine
Tes mélanges sont verbeux
Monotones, ennuyeux
Il te faut peindre en blanc
Voir les choses autrement




L'auteur, (trans)lucide sur sa création ou très 3° degré (au choix sur la carte), propose plusieurs textes déjà mis en musique. Il a même travaillé avec P. Lafontaine, excusez-nous madame, et d'autres illustres inconnus, excusez-les messieurs. Pour les curieux à l'appétit aiguisé je vous conseille une visite sur le site "insondable". Pour les pros qui ont déjà installé un soft Karaoké, si si cela existe, la voisine à Ducobu en connait, il est donc possible de télécharger musique et paroles pour chanter chez toi devant ton ordi. Allez un petit effort et on organise une kermesse au boudin ou une soirée en bateau mouche sur le Danube avec orchestre Charly Oleg's star band. Les autres pourront toujours signer le livre d'or (un best of).

Lise Amour
Tempête et temps noirs
A bord du plumard
S'égare la raison
Dans une mare de plomb

Lise Amour Humide
Invite intrépide
La lame du tréfonds
La flamme du charbon

Poignards et brouillards
A nos draps s'amarrent
S'égare le pardon
Dans un vieux flacon

Lise Amour Acide
Sirop d'homicide
Me saisit la vie
Dans la nuit qui gît


Mystères et marmottes
Je meurs dans la grotte
Un ancien soupçon
Me sert le poison

Lise Amour Enfile
Ses pattes de féline
Lise Amour Accourt
A mon grand secours

Lise Amour Fébrile
Lise Amour Subtile
Éteint l'étang noir
Et s'écoule l'histoire

Lise Amour Limpide
Lise Amour Lucide
Quand je veux sombrer
Vers ton crime je vais

Lise Amour Tranquille
Lise Amour Facile
Expire en ses flots
Blisters et benzos


Allez allez, quand le talent vous a frappé trop fort sur la tête, faut plus se gêner, y'a plus qu'à se lâcher !!! A moins que ce soit dans le bide qu'il ait reçu le coup, un peu comme une soirée arosée vins mélangés. Le lendemain quand tu es patraque, tout barbouillé. Laches-toi. C'est là que tu es le plus créatif, non?

Commentaires

Articles les plus consultés