AL-JAZEERA.NET VICTIME DE HACKERS

Le site www.aljazeera.net a subi l'aggression de hackers qui ont empeché son fonctionnement. Cette action est arrivée peu après que le site ait diffusé des images de prisonniers et morts US/UK.

Une forme de censure, sans doute. Mais d'où venaient les pirates?


LA GUERRE COMMERCIALE REPRENDS SON COURS

Une publicité a été publiée mercredi par le New York Times, appelant les Américains à boycotter les produits et services français pour protester contre la position de la France sur l'Irak.

La publicité est payée par le site internet d'informations conservateur NewsMax.com.

Elle cite des dizaines d'entreprises ou produits français, dont Air France, Michelin, Bic, Givenchy, Lancôme, Le Creuset, mais aussi le Club Med, Peugeot, le groupe Publicis, le magazine Elle, Yoplait...


LA FACE CACHEE DE L'EMBARGO SUR L'IRAK

TV5 a diffusé hier soir un reportage sur une foire commerciale organisée par l'IRAK fin 2002. Des dizaines de pays y avaient des représentations, visiblement assez rassurés par la présence Française. Un des points fut relevé sur la façon dont les USA et UK utilisent l'embargo commercial et médical à leur propre avantage. Exemple avec RENAULT Agriculture qui a vendu 200 tracteurs mais n'a pu en livrer moins de 50 en plus d'un an.

Chaque machine faisant l'objet de vérifications scrupuleuses de l'administration US, demandant au passage de changer telle ou telle pièce, avant d'octroyer son accord au minimum quelques six mois plus tard. Le plus drôle c'est de voir l'agent US européen càd l'agent UK enchainer sa propre examination du même dossier pendant une durée toute aussi longue. Résultat des courses, les clients irakiens "préfèrent" acheter une machine US ou UK puisque les délais sont "légèrement" raccourcis.

TV5 risque bien de rediffuser ce reportage dans les jours qui viennent.

Commentaires

Articles les plus consultés