Concours de poids : ta mère sur internet pour moins de 5kb

Pour une fois, je m'adresse d'abord aux webdesigners paresseux et ensuite à toi surfeur émérite qui passe quelques temps sur le ouaib.
Donc je viens vous parler d'un concours de croutes webesques. Il a rassemblé 500 participants dont 360 ont respecté la contrainte.

D'abord, la présentation : un concours de poids. Après "Less is more" chère maxime post-moderniste entendez "Light is more".
Coca-Cola nous avait déjà fait le coup avec son pote bistro-diner. Ce n'était pas du goût de tout le monde. Ici rien à avoir mais pas rien à voir, au contraire.

Il s'agit d'un concours dédié aux webdesigners qui doivent faire du beau, de la poésie, de la vibration pour moins de 5kb. Je m'explique pour les néophytes abonnés à l'ADSL. La fluidité de l'affichage d'une page web tient principalement à deux facteurs. Le premier est le débit de votre connexion internet. Et le second tient à la quantité d'information comptabilisée en Kb (kilo_bites ou kilo_bytes je ne sais plus) à recevoir pour recomposer la page dans votre browser. Une faible connexion et une page de 80 kb à recevoir : et hop hop vous attendiez d'infinies secondes. Et vous vous disiez, raaaah que c'est lent internet !!! Avec l'ADSL ou le cable cette torture a presque disparu.

Pour revenir au concours, il vise a récompenser les designers qui manifestent le plus de créativité en s'exprimant dans le language de leur choix (java, flash, dhtml, javascript, ...) mais pour un poids de moins de 5kb. Comme la mode, le web aime les annorexiques et les images en noir et blanc. Pour une référence, une belle photo grande comme une feuille 4 timbres_postes pèse déjà 30 kb.

Les résultats sont assez impressionants. Je vous suggère un rapide survol [clik ici ou plutôt juste ici] vô mieux que de longues explications.

Ma petite sélection :

Commentaires

Articles les plus consultés