C'est pas qu'on voudrait absolument parler du foot, de sa coupe et du monde mais c'est tout comme.

Il va bien falloir que le Brésil batte la Turquie car sinon je vous promets beaucoup d'agressions sonores, de chewing gum collés entre les mains et le klaxon des chauffards-support-stars et leurs drapeaux presqu'aussi grands que la nation entière.

Il va bien falloir que l'arbitrage se rachette quelques neurones et cesse d'annuler de justes goals laissant ainsi un vilain goût d'injustice dans la gorge la plus placide du premier partisan de base. A croire que certains hommes en noir se soient rondement faits sucrer par des magnats ventripotants du 4ème pouvoir et gonfler, par voie de conséquence, les colonnes des bars à comptoirs en plus de celles de toutes les feuilles de chou car, lorsqu'il n'y a rien à en redire, un match se passe et le plus chanceux, rapide, véloce et bien organisé l'emporte sans coups et sans faire rire. Et il ne reste plus qu'à gloser sur la méforme de l'un et la rentrée en jeu d'un autre.

Mes désirs plus que mes pronostics : Le Brésil s'assure une place en finale et inflige de suite une sévère panne à tous les klaxons de la diaspora turque. Si la Corée y arrive, ce devra être sans coup de pouce de l'homme seul et en conclusion du plus beau football dont ils sont capables, quant à l'efficacité des teutons elle n'est plus à démontrer à ce stade tardif de la compétiton.


Pour ma part, je serai au SupraBailly, Brésilien dans un second temps et pour un David courageux dans le premier.


Mistermong aime le foot.

Commentaires

Articles les plus consultés