Pain du matin,
Coup de coeur n'aie pas peur.


Un peu de pub pour un livre : Le théâtre des opérations. 1999. M.G. Dantec. Il existe en folio. Sous-titre : journal métaphysique et polémique.

Je suis en train de le lire et ne me prononcerai donc pas entièrement. De tête, je vous fais part d'une citation.

"Le fascisme : tentative de faires des génies avec des idiots. Le communisme : tentative de faire des idiots avec des génies."

La plupart des champions d'échecs sont issus de l'ex-bloc soviétique et semblent y perpétuer une tradition inébranlable, excepté l'énigme Fischer. Bien que ce ne soit pas la panacée de l'intelligence et de l'inventivité, les règles en vigueur dans ce jeu sont d'évidence moins simples que celles de la marelle ... . Ceci dit, un mat en deux coups n'atteindra jamais la poésie d'une partie de marelle jouée au bord de l'océan, sur le sable et traces évanescantes. Mais je m'égare.

La Belgique vient de gagner 2-2 contre le Japon.


mr.mong


si vous sentez une petite partie d'échecs contre moi-même ... je joue aussi par correspondance mais rien de tel qu'un pion-tour au soleil de deux pastis.
oliverchantrell@hotmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés