Tiens bon notre bon Robert

Et oui tu vas encore lire un brol sur du foot, déjà qu'avec la télé on ne sait pas y échapper.

Ma réaction de la journée : entendre notre bon Robert Waseige se faire allumer par un journaliste flamand depuis le début de la campagne, cela me rappelle quelque chose de bien belge. Car chaque sélection belge à une coupe du monde voit arriver des tapages d'une certaine presse envers nos sélectionneurs. Je trouve cela plutôt symptomatique de notre petit pays.

Autant Robert Waseige a été accueilli comme un sauveur après la débacle de 1998. Encensé pour avoir qualifié nos diaaabs alors qu'ils s'étaient plantés dans les champs de patates. On a vite oublié les reproches fait à Georges Leekens, accablé de toutes parts. En remontant encore plus en arrière la coupe 1994 aux USA et même en 86 avec Guy Thijs : ils en ont toujours bavés. Guy Thijs et la campagne du Mexique est le seul qui s'en soit tiré avec les honneurs. Mais qui se souvient encore du déchainement qu'il a traversé pendant les premiers matchs de la poule avant la qualification pour les 1/8 de finale.

Donc juste pour conclure abruptement, notre pays se retrouve complètement dans son déni patriarcal au travers des critiques vizzavi de ses sélectionneurs nationaux puisque ces derniers représentent une image patriarchale évidente.

Une seule chose, tiens bon Robert !!!! En plus lui aussi il sait pourquoi !!! Non seulement ils en boivent tout le temps, même en conférence de presse :o)

Commentaires

Articles les plus consultés