Le flipper

Bien avant que ne tilte le flipper
quand lentement la vapeur monte
que remonte une impression futile
qu'un frisson utile te parcoure l'échine
tu me parles sans honte
de mon dérapage verbal
up-to-date à la page
tu me dis fière et sage
je sais que tu peux mieux faire
tu repasseras pour l'oral

tu commences la main dans les cheveux
lancinant délicatement
lancinant doucement
tu t'avances et tu me dis je veux
ondulant patiemment
ondulant dolemment

célèste et preste je te délèste
de cet accoutrement
et sans aucun déguisement
dans le plus simple dénuement
tu captures sans heurt
une douce langueur
qui s'emballe dans le dédale
des sens de ton corps sculptural

dans des mouvements issus d'un vieux rite tribal
un vieux culte du ruth cunnibal
ma bouche effleure tes nerfs à fleur
de peau et dès qu'affleure le petit bouton de fleur
par défaut ma langue
qui trop souvent à le faux défaut
de t'offusquer
sans te brusquer
embusquée tel un franc-tireur
un Marc Wilmots à la coupe du monde
le snipper qui fait mouche dans la seconde
Elle switche l'interupteur
et enfonce goulûment le starter

Steeple Cheese parcours d'obstacles
endurance et accélération subito
Sourires à chaque saut du receptacle
feinte de corps, jeux d'abord à bords
tu te mords la commissure
portes-closes ton corps tendu ose
joue la sur-expose
tu prends la pause
le disjoncteur t'exause
tu frôle la sur-dose
tu flambes, tu brûles tu hurles
j'écume

pile les freins
voilà que tilte le flipper
game-over fin de la premiere partie
insert your coin
to gain the next level

Commentaires

Articles les plus consultés