Un peu de bouquin pour moins de boucan.

C'est dans cette regrettée librairie des étangs et lors d'un vernissage de notre compère Quéméré édité par la 5ème couche, que mon scan d'ancéphalopithèque a fait la pose sur l' "Homo Zapiens" de Viktor Pelevine, un russe.

Prudent comme toujours, je me suis dirigé vers la jolie vendeuse-patronne et m'enquis de savoir si l'auteur était déjà publié en format poche. Elle m'indiqua un petit volume au titre très simple : la vie des insectes. Receuil de nouvelles où les insectes sont des humains sans le rester très longtemps, on change de dimension très souvent dans le même sens qu'une métamorphose kafkaïenne, un joli absurde russe en ressort, les moustiques boivent, les humains sucent. L'activité insectoïde sur fond de grue post-soviétique transpue l'inutile et le morose. Divertissant. Je n'en dirai pas plus, vlà-déjà un petit temps que je l'ai lu.


Quant à Homo Zapiens, je suis à la 227ème page et la fin de certains chapitres au léger titre de Draft Podium ou autre "L'homme Tuborg" ne m'empêchent de me glousser comme un vieux gallinacé, alors que la plupart du temps, la lecture se fait le rictus bien accroché, commissures en flèche.

Ceux qui aiment les phrases du genre, adoreront, j'en suis sûr. #le héros écrit des slogans et vient de recevoir une promotion# "Tu es nommé creator en chef du service KOMPROMAT. Tu seras chargé de monter des affaires sales pour compromettre ceux qu'on te dira. Et puis tu donneras un coup de main dans les cas d'urgence. Nous allons nous soutenir mutuellement, maintenant. Comme ces marins. au coude à coude. excuse-moi de t'avoir mêlé à tout ça, mon ami. C'est plus facile pour les beaufs qui vivent dans l'ignorance. Ils s'imaginent même qu'il y a plusieurs chaînes et différentes compagnies de télé. c'est pour ça qu'ils restent ce qu'ils sont. Des beaufs.


AU COEUR DE LA FORËT, AU BORD DU RUISSEAU
MON SPRITE SENT BON LE BOULEAU."


MMong.
Yaaaaaaarcklick

Commentaires

Articles les plus consultés