Rephlex sur la grand-place, celle qui est la plus belle du monde. N'ayons pas peur des super-hâtifs ! C'était donc samedi 22 juin 2002.

Rephlex, c'est quoi ? Un label ! Un label de quoi ? Un label de musique : drum'n'bass, break-beat, techno etc ... Autant dire tout de suite que leurs prestations ont d'habitude lieu dans des salles aux éclairages soignés, jusqu'à pas d'éclairages du tout, dans des festivals perdus en flandre occidentale et/ou au club de l'Ancienne Belgique. Tout ça devant un public d'afficionados bien au courant des dernières sorties du genre.

Ce soir là, rien de tout ça ! Le cadre de la grand-place, on va pas s'étendre, tout le monde connaît. Tandis que le public, celui des concerts gratuits mélangé aux badauds et autres touristes à peine intéressés par les gesticulations d'un petit homme derrière son laptop, valait le détour. Même les gars de la croix-rouge se demandaient s'ils ne s'étaient pas trompés d'endroits et qu'une rave instantanée ne s'était pas improvisée sur les pavés pluriséculaires, plus habitués à soutenir l'entrée du sosie de Charles-Quint que les Bpm du séquenceur d'un Bogdan Radzinsky ou d'un Luke Vibert.

Musicalement, MisterMong s'est bien défoulé. Il a pleuvoté quelques minutes, de quoi honnêtement raffraîchir les quelques néo-pogotteurs venus se déhancher. Je suis tombé sur une ancienne co-locataire, de quoi me rappeler mon grand âge et j'ai même reçu un flyer annonçant des festivités pour le ... 12 Octobre. Foi de sorteur, c'est un record.

Le tout s'est dissipé dans la meilleure des bonnes ambiances bien que ça continuait aux tanneurs mais on a pas été voir puisque un drink s'annonçait ailleurs pour l'annif d'un pote. Donc, on va rien dire puisqu'on a pas vu.

catalogue rephlex

Tchao
MrMong

Commentaires

Articles les plus consultés